Miroir, mon beau miroir…

Miroir, mon beau miroir…

,

C’est un fait : l’e-tourisme est rentré dans les mœurs et la préparation d’un séjour se fait pour la grande majorité sur Internet. Fini le temps où le voyageur choisissait son lieu d’hébergement au petit bonheur la chance ou par le bouche à oreille. Avec quelques 18000 hôtels en France, le marché de l’hôtellerie est extrêmement concurrentiel. Alors comment vous démarquer de vos rivaux dans cette jungle 2.0 ?

Travailler votre image est primordial ! A l’ère d’Internet on parle alors de gestion de votre e-réputation. Imageons quelque peu ce concept en prenant l’exemple d’un arbre virtuel.

Il vous faut tout d’abord disposer d’un tronc solide : un site Internet attractif, performant, s’adaptant notamment à tous types de support et intégrant des fonctionnalités permettant au voyageur de trouver rapidement les informations dont il a besoin. Votre site devra bien entendu être optimisé pour le référencement naturel afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Cette visibilité peut être boostée grâce aux réseaux sociaux. Véritables branches d’accroches, ils font partie intégrante de la vie des internautes. Grâce à eux, vous pourrez travailler votre communication et ainsi peaufiner votre image auprès de vos clients ou ceux en devenir. Cette interaction ne pourra qu’être bénéfique pour votre hôtel et suscitera de l’intérêt chez l’internaute toujours avide d’informations tout en dénotant un dynamisme certain de votre part.

Dans un monde où le client est de plus en plus exigeant et ne laisse que peu de place au hasard, le nombre de vos réservations est plus que jamais étroitement lié aux avis laissés sur les sites spécialisés tels que Tripadvisor pour ne citer que le plus influent.

Semblables à des feuilles de notation, ces avis constituent le point névralgique de votre e-réputation et vous permettent d’en prendre la température en temps réel. Les négliger constituerait une énorme erreur. Il ne faut donc pas craindre d’y consacrer du temps. Solliciter vos clients pour qu’ils déposent un avis, leur répondre, autant d’actions qui vous permettront de poursuivre dans la maîtrise de votre communication et de votre image. N’ayez pas peur des avis négatifs (il y en aura toujours !). Ils peuvent au contraire vous être bénéfiques. En répondant aux critiques (qu’elles soient ou non justifiées) vous apaiserez les tensions et valoriserez le positif. Le client se sentira considéré et le voyageur, qui pour sa part cherche à se faire une opinion, ne pourra qu’apprécier votre professionnalisme.

En entretenant votre arbre 2.0, vous récolterez ainsi les fruits de votre travail en voyant le nombre de vos réservations augmenter !

Majoris se propose de vous accompagner dans la gestion de votre image grâce à des outils performants, permettant ainsi d’effectuer une veille active de votre e-réputation et de celle de vos concurrents. Nous collectons les avis de vos clients et les traitons en rédigeant des réponses ciblées et sur mesure permettant ainsi d’augmenter votre ranking.

N’hésitez pas à nous contacter : info@majoris-conseil.com