Pour être complets, soyez visibles !

Pour être complets, soyez visibles !

,

Quel possesseur de site e-commerce n’a jamais rêvé d’apparaître en 1ère page des résultats des moteurs de recherche et plus particulièrement du géant Google ? Pour obtenir le Saint Graal, une seule solution : travailler son référencement. Petit rappel : être référencé signifie apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Et pour améliorer la visibilité d’un site Internet sur les moteurs de recherche, on utilise les techniques de SEM (Search Engine Marketing). Pour ce faire, trois stratégies possibles :

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) qui consiste à acheter des mots-clefs et obtenir ainsi des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche.

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) qui regroupe l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site Internet sur les moteurs de recherche.

Le SMO (Social Media Optimization), né de la popularité des réseaux sociaux et autres blogs, qui contribue à rendre un site Internet et son contenu attractif via les médias sociaux. Le SMO n’a pas d’impact direct sur les résultats de recherches mais associé à un bon SEO, il peut booster ce dernier.

En résumé : SEM = SEA + SEO + SMO

Optimiser son référencement afin d’accroître sa visibilité sur le web constitue un enjeu majeur pour les hôteliers indépendants désireux de voir le trafic de leur site Internet s’accroître. Car qui dit trafic augmenté, dit réservations boostées.

Le référencement naturel (SEO) est le plus adéquat pour qui veut un référencement pérenne.

L’optimisation du SEO doit se faire dès la création du site Internet. La manière dont sera codé et structuré votre site est essentielle pour son référencement. La pertinence des mots-clefs (qu’est-ce qui correspond le mieux à la requête de l’internaute ?) ainsi que celle des contenus (Google est friand des contenus de qualité et régulièrement mis à jour) ont une importance prépondérante.

La mise en place de backlinks de qualité jouera également en votre faveur. En effet, Google analyse vos backlinks (c’est-à-dire les liens présents sur un site tiers qui pointent vers votre site web) et privilégie de loin la qualité à la quantité. En bref, si un site web considéré par Google comme étant une référence propose un lien vers votre site, vous serez à votre tour considéré comme important et donc mieux indexé. Le support utilisé (ordinateur, mobile, tablette) peut aussi impacter les résultats de recherche d’où l’importance de la création d’un site en responsive design. D’autres paramètres entrent également en jeu : votre localisation, vos habitudes de navigation, votre activité sur les réseaux sociaux… Et l’algorithme de Google étant des plus complexes, la liste est loin d’être exhaustive !

Faire appel à Majoris, c’est apporter de la valeur ajoutée au référencement de votre site Internet : suivi personnalisé, besoins étudiés, solutions adaptées pour des résultats concrets !

Nous créons des sites web en responsive design optimisés pour le référencement. Nous vous proposons le suivi de votre positionnement et celui de vos concurrents sur les différents moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Yandex, Baidu, sur vos mots clefs et pays cible et ce, en fonction des différents types de support (ordinateur, tablette, smartphone).

Le suivi de vos objectifs est chiffré, ceci dans un souci de transparence. Nous travaillons de concert avec vous, en vous expliquant ce que nous faisons !

N’hésitez pas à nous contacter : info@majoris-conseil.com